Installation de Climatisation à Saint-Jean-de-Niost dans l'Ain

Les climatiseurs réversibles sont devenus des alternatives meilleures que les climatiseurs classiques

Rafraîchir ou réchauffer son intérieur n’a jamais été aussi simple, efficace et surtout économe. Avec Energie Habitat, vous pouvez vous faire accompagner dans l’installation d’un système de climatisation réversible à Saint-Jean-de-Niost et profiter d’un niveau de confort supérieur.

Avec un fonctionnement simple, des avantages innombrables et des aides financières, la climatisation réversible est le meilleur choix possible.

Energie Habitat vous indique à découvrir ces systèmes de rafraîchissement 100 % éco responsable.

Obtenez votre étude gratuite ! 

Ce qu'en pensent nos clients

vérifié
Petit témoignage pour exprimer notre satisfaction sur cette société. Excellent conseil pour l'installation de 5 climatisation dans notre maison. Discours qui ne pousse pas à la surconsomation, très rare en 2021 !! Nous avons également souscrit un contrat d'entretien pour notre Pompe a chaleur. Merci
emmanuel sotizo
emmanuel sotizo
28/02/2021
vérifié
Entreprise sollicité pour un projet de climatisation global de notre logement situé à caluire. enfi une entreprise avec un commercial technique qui à été en mesure de nous aiguillé sur nos choix en climatiseur gainable. Nous n'hésiterons pas à faire appel à eux si besoin
chloé bitouni
chloé bitouni
28/02/2021
vérifié
Installation et mise en route PAC. Très bon rapport qualité prix. Technicien réactif et ponctuel. Je recommande cette entreprise.
Tony Minailli
Tony Minailli
28/02/2021
vérifié
Contacté pour installation de climatisation réversible. Société sérieuse et honnête. De très bon conseils sur les crédits et primes environnementales et sur l'optimisation des conso énergétique. A recommander!
lisa bernard
lisa bernard
28/02/2021

Les avantages de la climatisation

Une pompe à chaleur air-air présente beaucoup d’avantages justifiant l’engouement général pour cette technologie. En effet elle permet de :

Profiter de deux fonctionnalités en un produit

Contrairement à un climatiseur simple, le climatiseur réversible permet de rafraîchir ainsi que de réchauffer votre habitation. Ces deux modes sont facilement commandables et permettent une diffusion de la chaleur d’une façon homogène.

Diminuer substantiellement votre facture énergétique

Le climatiseur réversible produit plus de chaleur ou de froid qu’il n’en consomme. Cela vous permet de réduire votre consommation d’énergie et d’économiser contrairement aux systèmes de chauffage ou de climatisation classiques.

Vivre dans votre habitation confortablement

Ces climatiseurs ont vécu une évolution technologique avancée et les systèmes permettent de nos jours de facilement réguler la température de votre habitation au degré près

Vivre dans une atmosphère plus saine

En effet, ce type de système de climatisation permet de jouer un rôle de filtre. Ainsi, cette pompe à chaleur air assainit votre air et absorbe l’humidité de votre intérieur. Vous respirez un meilleur air qui est nettoyé efficacement des impuretés.

Comment Energie Habitat peut vous accompagner l’installation d’une climatisation à Saint-Jean-de-Niost ?

Solution intéressante et efficace, il n’est pas surprenant de voir que les français cherchent à installer une climatisation dans leur logement. Il est, toutefois, important de ne pas se précipiter et de se tromper dans le choix à réaliser.

Grâce à Energie Habitat, vous pouvez vous faire accompagner dans l’installation d’un système de climatisation à Saint-Jean-de-Niost, dans l’Ain. Notre équipe de professionnels et d’experts vous aide à chaque étape de la procédure, du début en choisissant le système adapté jusqu’à l’installation. En effet, il est dans votre intérêt de ne pas surdimensionner ou de sous-dimensionner la pompe à chaleur air. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération lors du choix d’une climatisation. Il faut tenir compte de vos besoins ainsi que de vos habitudes de consommation en énergie. De plus votre localisation et le climat de votre région influent sur le rendement de la pompe. Celle-ci est caractérisée par un COP ( Coefficient de performance) donné par le constructeur qui représente le nombre de KWh de chaleur produits pour un KWh d’électricité consommée. En outre, vous saurez sa puissance calorifique (en kW) qui représente la capacité de production de chaleur de la PAC. Les pompes à chaleur air-air actuelles ont une puissance comprise entre 5 et 20 kW.

Il est aussi primordial d’étudier l’espace où vous allez installer l’unité extérieure de votre climatiseur. En outre, nous vous aidons à gérer son entretien. En effet, en plus du simple nettoyage, du dépoussiérage, le liquide frigorigène nécessite un changement annuel si votre système en contient plus de 2 kilogrammes.

Installation de climatisation

Comment financer les travaux d’installation de climatisation ?

Efficace et économe, le système de climatisation réversible reste un investissement assez conséquent. Vous aurez à la installer par un professionnel pour vous assurez de son bon fonctionnement. L’Etat, ayant jugé son utilité et le besoin d’encourager les français à y investir, propose une panoplie d’aides financières qui facilitent grandement ce genre d’investissements. Il est important de noter qu’elle doit être posée par un artisan labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La Prime Énergie

Cette subvention est sous la forme d’un chèque banquier qui permet de réduire le coût de l’installation. Elle rembourse donc une partie des frais engagés et exceptionnellement, l’ensemble des dépenses lors des travaux.

Les aides de l’Anah (Agence Nationale pour l’Habitat)

L’Anah propose aussi différentes aides pour les travaux énergétiques de votre logis. Ces subventions concernent principalement les foyers à revenus modestes.

Le prêt à taux zéro:

Appelé aussi Éco-PTZ, le prêt à taux zéro concerne les personnes faisant des dépenses liées à la performance énergétique dans leur habitation. Le prêt est sans frais et varie entre 10000 et 30000 euros.

Le taux intermédiaire de TVA

Le taux de TVA est 20% pour le matériel et 10% pour la pose si : le logement a plus de 2 ans, l’Artisan est labellisé RGE, le matériel et la pose sont fournis par le même artisan.

Comment fonctionne un climatiseur ?

Le climatiseur classique que nous connaissons est un système que vous connaissez sûrement par son but: produire de l’air froid. Cependant, il est très gourmand en énergie. L’ingéniosité du climatiseur réversible est qu’il améliore son prédécesseur en plus d’éliminer son défaut. En effet, il se base sur la pompe à chaleur air-air. C’est d’ailleurs pour cela que la pompe à chaleur air est communément utilisée pour pour parler de climatiseur réversible.

Une unité extérieure

Une unité extérieure est installée dans une zone externe. Celle-ci contient un condensateur et un évaporateur

Une unité intérieure

Une unité intérieure au sein de votre habitation. Elle contient le ventilo-convertisseur.

FAQ

Quelle climatisation choisir pour un particulier ?

Pour le choix du climatiseur, plusieurs options sont possibles et dépendent de votre logis. Si votre climatiseur est un split (unité extérieure et unité intérieure séparée), la question se pose essentiellement sur l’unité intérieure qui peut-être murale, consoles, cassettes ou gainables.

Quelle est la meilleure marque de climatisation réversible ?

Il n’y a pas de meilleure marque dans les climatisations réversibles. En effet, chaque marque est quasi équivalente en terme de performance. Les marques proposent généralement des designs différents et des fonctionnalités propres.

Où placer une climatisation dans son domicile ?

Outre la question de l’unité intérieure pour le split, une question se pose quand à l’endroit où poser votre unité extérieure ou le système s’il est en monobloc. Il est préférable de le laisser dans une zone distante des voisins et loin des coins pour éviter l’écho du bruit.

Quel est le coût d’installation d’une climatisation ?

Le coût d’une climatisation peut varier entre 500€ pour un climatiseur mobile, jusqu’à 18 000 € pour un système de climatisation pouvant couvrir 200m² de logement. Le coût varie donc selon vos besoins de confort et également la surface que vous souhaitez couvrir.

Comment fonctionne une climatisation ?

L’unité intérieure et l’unité extérieures sont reliées par le fluide frigorigène. Le cycle frigorifique est ainsi simple et dépend du mode choisi. 

L’hiver, l’unité extérieure capte les calories de l’air et transmet cette chaleur à l’unité intérieure grâce au fluide. Cette chaleur sera propagée grâce au ventilo-convertisseur.

L’été, l’inverse aura lieu et ce seront les calories de votre intérieur qui vont être captées et rejetées à l’extérieur pour rafraîchir votre domicile. Les systèmes de climatisation intègrent également différents filtres électrostatiques qui protègeront l’air de votre logement et piègent les acariens, les poussières ou encore le pollen.

Ce système est autonome et peut gérer les besoins en énergie thermique de la maison seul. Il n’est limité que lorsque l’habitation est située dans une zone à climat très rude. Pour des hivers trop froids, il peut être nécessaire d’installer un chauffage d’appoint. Outre cette installation d’appoint qui est généralement non nécessaire, la production de l’air froid ou de la chaleur est basée sur une énergie gratuite. Le peu d’électricité consommée est seulement pour permettre la circulation du fluide frigorigène.